Discographie

le testament de la tante caroline

ALBERT ROUSSEL | MARS 2022 | LES FRIVOLITÉS PARISIENNES

“L’unique opérette d’Albert Roussel, écrite en 1936, à la fin de sa vie, méritait cette première phonographique forgée aux feux de la scène en juin 2019, à Compiègne puis au Théâtre de l’Athénée, à Paris. Une musique piquante et savoureuse, à partir d’un livret de théâtre de boulevard particulièrement relevé. A la mort de leur riche tante Caroline, trois nièces se retrouvent aux funérailles. Deux sont mariées, la troisième est entrée au couvent. Mais la fortune doit revenir au premier héritier qui naîtra dans l’année. L’équipe de chanteurs-comédiens tire avec bonheur son épingle du jeu, caractérisant une irrésistible galerie de portraits. De la Béatrice religieuse et pécheresse de Marie Lenormand au notaire pincé de Till Fechner en passant par les deux jeunes couples, la Noémie collet monté de Lucile Komitès et son volage de Jobard, Aurélien Gasse, le veule Ferdinand de Charles Mesrine et la Christine bécassine de Marion Gomar. Le rôle de Lucine met en valeur le timbre lumineux de Marie Perbost tandis que le Noël de Fabien Hyon (l’enfant illégitime de la nonne) fait preuve d’un bel abattage, le docteur Patogène de Romain Dayez affichant une souriante désinvolture. Sous la direction brillante et enlevée de Dylan Corlay, Les Frivolités parisiennes rendent pleine justice à cette œuvre gorgée de trouvailles.”
Marie-Aude Roux, article paru dans Le Monde, 15 avril 2022

laps

dominique lemaître | 2020 | mémoires sonores

Œuvres pour ensembles

L’ensemble Akantha
Direction artistique – Isabelle Chomet
Direction musicale – Jérôme Polack

L’ensemble Accroche Note
Direction artistique – Armand Angster

L’ensemble Mémoires sonores
Direction artistique et musicale – François Veilhan

Dvořák : Stabat Mater

Direction jean sourisse | novembre 2017 | syrius

Chœur d’Oratorio de Paris
Direction – Jean Sourisse

Piano – Lucie Seillet
Soprano – Anne-Aurore Cochet
Mezzo-soprano – Marion Gomar
Ténor – Kaëlig Boché
Basse – Daniel Pétrovitch

mel bonis – Work for Violin and Piano

Françoise Tillard | 2017 | Francine Trachier

Ce CD réunit toute l’oeuvre pour violon et piano de la compositrice Mel Bonis, interprétée par Françoise Tillard au piano et Francine Trachier au violon.

Mel Bonis laisse une oeuvre importante d’environ trois cents pièces. L’essentiel est composé entre 1892 et 1914. Sa musique, de style postromantique est bien inscrite dans son époque. Elle est très variée, allant du drame à l’humour, souvent vigoureuse et sensuelle, avec des dépaysements impressionnistes ou orientalistes, toujours très bien écrite et d’une grande sensibilité.

Une seule pièce vocale en trio avec Marion Gomar : Elève-toi mon âme, opus 22